Musique...

Cliquez sur le lien ci-dessus pour poster vos commentaires relatifs au site http://musique.julienquirin.fr ou à la musique qui y est présentée. L'accès à ce forum ne nécessite aucune inscription.

Please click on the link here above to post your comments relative to either the site or the music it presents. This forum may be used freely without any need for preliminary enrollment.
Règles du forum
Ce forum peut être utilisé librement sans inscription préalable. Lors de l'envoi de votre message, veillez à ce qu'une confirmation automatique de réception apparaisse sur votre écran.

Pour envoyer un message, les champs suivants doivent obligatoirement être renseignés :

Nom d'utilisateur : mettez y votre prénom ou votre nom ou un pseudonyme de votre choix.
Sujet : à défaut d'indication d'un sujet le message ne peut être envoyé.
Champ de sécurité : écrivez-y le mot "musique" (sans les guillemets). Ce champ de sécurité est destiné à éviter l'envoi de spams par des programmes malveillants.

This forum may be used freely without any need for preliminary enrollment. When sending your message, please be sure that an automatic confirmation of receipt appears on your screen.
Répondre
Christophe

Musique...

Message par Christophe » lun. 17 mai 2010 21:52

Julien,
Il t'aura fallu beaucoup de ténacité et un investissement personnel particulièrement important pour mener à bien ce projet (composition des pièces musicales, enregistrements, création de CD, création du site, déclarations administratives...). Je parle d'investissement et de ténacité ; cela a été parfois une bataille, mais le résultat est là : les oeuvres sont d'une très grande qualité et méritent véritablement d'être connues et produites... la prochaine étape malgré toutes les difficultés que cela peut supposer ?
J'espère que ces créations seront reconnues dans le cadre de spectables ou d'interprétations publiques. C'est ce que nous te souhaitons.
Christophe, Natacha et Geoffrey.

Raphaël REINS

Musique...

Message par Raphaël REINS » mer. 11 août 2010 16:33

Grâce au soutien de ses proches et surtout à une ténacité hors norme, Julien Quirin a su brillamment faire face aux obstacles multiples, variés, néfastes et surtout imprévus qui se sont inlassablement dressés sur la tumultueuse route de la création artistique.

Le résultat est une réussite probante et d'autant plus remarquable que Julien Quirin a réalisé ce disque en toute indépendance, composé les multiples œuvres présentes sur l'album, élaboré lui-même les visuels de l'album et respecté les obligations administratives liées à la commercialisation d'une œuvre.

Tel un artiste professionnel, il nous offre une œuvre riche, vertueuse, aux facettes multiples, tantôt mélancolique, tantôt enjouée, dénotant à la fois une grande sensibilité, une technique éprouvée ainsi qu'une virtuosité admirable.

La symbiose réussie de ces éléments ne laisse pas indifférent; l'album de Julien Quirin met en émoi le mélomane, séduit le musicien confirmé et réconcilie le néophyte avec la musique classique.

Je souhaite que ce travail acharné et cette passion dévorante - au sens le plus noble du terme - se matérialisent par le succès qu'ils méritent.

Le talent, la gloire, la légitimité d'un artiste résident dans l'attrait et l'émotion qu'ils suscitent.

Puisse l'œuvre de Julien Quirin, à l'image de la pochette de son album, voguer par-delà les océans, vers des horizons lointains et des cieux étoilés; puisse-t-elle connaître une belle épopée et conquérir son public! Bon vent!

Jean

Re: Musique...

Message par Jean » dim. 10 oct. 2010 00:21

Etant à la recherche de nouveauté et de création en matière de musique contemporaine, j'ai acheté le CD de Julien QUIRIN.

J'ai trouvé la majorité des oeuvres joliment composées mais l'écoute de cette musique me renforce dans l'idée que l'avenir de la musique contemporaine se situe plutôt dans le jazz.

Mais je salue l'initiative de Julien QUIRIN pour l'oeuvre créatrice qu'il a réussi à maîtriser.

Jean

Julien QUIRIN
Site Admin
Messages : 2
Inscription : dim. 16 mai 2010 21:00

Re: Musique...

Message par Julien QUIRIN » dim. 17 oct. 2010 18:38

Cher "Jean",

Je vous remercie de votre contribution sur mon forum.

Néanmoins, si vous êtes peut-être « à la recherche de nouveauté et de création en matière de musique contemporaine », je tenais à rectifier votre message dans la mesure où vous n'avez pas acheté mon disque contrairement à ce que vous indiquez.

Par ailleurs, je ne comprends pas votre idée fixe de vouloir opposer mes créations - de style essentiellement romantique - au jazz.

Vous aviez déjà posté un commentaire qui portait sur cette thématique, en date du 5 avril 2010, sur un annuaire musical en ligne où j’étais inscrit, directement sous ma présentation et sans écouter mes œuvres au préalable.

Je pense pour ma part que les différents styles musicaux peuvent cohabiter paisiblement sans s’opposer et qu’il est même possible de jeter des ponts entre eux.

Le sectarisme en matière artistique aboutit à un nombrilisme stérile.

Dans le domaine artistique, il y a de la place pour tous les styles existants - et ceux qui resteraient à inventer -, de même qu’il y a de place pour tout le monde sans qu’il soit besoin de se livrer à des guéguerres futiles. ;)

Cordialement,

Julien QUIRIN

Répondre