Eclipse solaire du 12 août 2026
Règles du forum
Ce forum public peut être utilisé librement sans inscription ni connexion préalables.
Pour envoyer un message, cliquez sur "REPONDRE" puis remplissez le champ suivant :
- Nom d'utilisateur : mettez-y votre prénom ou un pseudonyme de votre choix.
Ce forum public peut être utilisé librement sans inscription ni connexion préalables.
Pour envoyer un message, cliquez sur "REPONDRE" puis remplissez le champ suivant :
- Nom d'utilisateur : mettez-y votre prénom ou un pseudonyme de votre choix.
-
Julien QUIRIN
- Site Admin
Eclipse solaire du 12 août 2026
Poster un commentaire relatif à la page https://astro.julienquirin.fr/eclipse_12_08_2026.htm
-
MIREILLE GILBERT
Re: Eclipse solaire du 12 août 2026
Magnifiques photographies de cet évènement exceptionnel que fut l'éclipse du 12 août 2026. On ressent une vérirable communion entre la nature qui nous entoure et cet espace qui nous subjugue par tant de beauté.
Merci pour nous faire partager ces moments.
Merci pour nous faire partager ces moments.
-
Laurent
Très belles images et comme d'habitude, des commentaires et explications précises.
Question: je pense que tu as monté ton appareil sur une monture équatoriale bien sûr?
L'intégration du paysage est superbe.
Merci
Cordialement.
Question: je pense que tu as monté ton appareil sur une monture équatoriale bien sûr?
L'intégration du paysage est superbe.
Merci
Cordialement.
-
Julien QUIRIN
- Site Admin
Cher Laurent,
Merci beaucoup pour ton message.
S'agissant de ma monture équatoriale, je ne voulais pas m'embarrasser avec elle et ai voulu faire au plus simple en ne l'emportant pas avec moi d'autant qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour l'installer.
Les photos ont été prises sur simple trépied et j'ai à chaque fois recentré l'éclipse sur le capteur.
Il s'agit d'une opération simple, sous réserve de bien protéger les yeux lors de chaque pointage car le (mauvais) reflexe est de regarder alors le Soleil.
Chaque pointage a ainsi été recentré en regardant l'écran de l'APN et en protégeant les yeux.
Ensuite s'il reste un léger décentrage il reste possible de recadrer les images.
J'espère que tu as pu profiter de l'éclipse.
Porte-toi bien.
Amitiés,
Julien
Merci beaucoup pour ton message.
S'agissant de ma monture équatoriale, je ne voulais pas m'embarrasser avec elle et ai voulu faire au plus simple en ne l'emportant pas avec moi d'autant qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour l'installer.
Les photos ont été prises sur simple trépied et j'ai à chaque fois recentré l'éclipse sur le capteur.
Il s'agit d'une opération simple, sous réserve de bien protéger les yeux lors de chaque pointage car le (mauvais) reflexe est de regarder alors le Soleil.
Chaque pointage a ainsi été recentré en regardant l'écran de l'APN et en protégeant les yeux.
Ensuite s'il reste un léger décentrage il reste possible de recadrer les images.
J'espère que tu as pu profiter de l'éclipse.
Porte-toi bien.
Amitiés,
Julien